Retrouvez votre équilibe énergétique
Ecole Sainte Marie



Programme des initiations Reiki
Cliquez sur l'image pour voir la suivante

1er Degré (Shoden) : les élèves découvrent l'énergie Reiki, apprennent à prendre soin d'eux-même et d'autrui. Le premier degré de Reiki s'enseigne en deux jours intensifs. Contenu du stage :

  • qu'est-ce que le Reiki, son histoire et son fonctionnement,
  • de quelle manière le Reiki purifie et contribue à l'autoguérison, 
  • les trois initiations du premier degré (temps en tête-à-tête avec l'enseignement), 
  • les cinq idéaux de Reiki, 
  • les positions de base des mains pour soi-même et pour une autre personne, plantes et animaux 
  • pratiquer le Reiki sur soi et échanger des traitements après le week-end d'initiation énergétique,
  • discussions, questions, échanges

2ème Degré (Okuden) : apprentissage des trois premiers symboles qui vont permettre de travailler et d'expérimenter plus en profondeur et à distance l'énergie Reiki. Le deuxième degré  enseigné sur un week-end intensif de deux jours. Contenu du stage : 

 

  • réviser du stage de premier degré et Réju pour les élèves qui ont reçu leur 1er degré avec un autre maître, pour une remise à niveau.
  • enseigner et expliquer les trois symboles « traditionnels » du deuxième degré de Reiki
  • utiliser les symboles dans : l'autotraitement, le traitement pour une autre personne, le traitement à distance, le traitement dans le passé, le présent et le futur, etc.
  • les trois initiations du deuxième degré (en tête à tête)
  • pratiquer des traitements
  • discussions, retours d'expériences, questions, échanges

 

3ème Degré (Shinpiden) :  apprentissage du 4ème symbole, celui du Maître Mikao Usui. Ce degré élèvera votre conscience et apportera un état de Paix avec plus de liberté dans la pratique. Ce stage s'adresse à ceux qui désirent savoir tout ce qu'on peut savoir sur l'utilisation du Reiki pour "faire un travail sur soi" approfondi et s’auto-guérir (niveau thérapeutique), sans pour autant devoir accéder au degré de Maître enseignant. Le troisième degré est enseigné sur deux jours intensifs. Contenu du stage :

  • réviser les stages antérieurs,
  • enseigner et expliquer le symbole de Maître Usui,
  • les trois initiations au symbole de Maître,
  • méditations Reiki, avec les symboles,
  • Discussions, retours d'expériences, discussions, échanges
  • Pour les élèves qui désirent avancer vers le 4ème degré de Maître-enseignant, il est possible de participer, en tant qu'assistant, aux initiations des degrés inférieurs, durant les 12 mois qui suivent le 3ème degré.

 

4ème Degré (Gokuikaïden) : c'est le degré qui vous permettra d'enseigner à votre tour l'apprentissage du Reiki, y compris celui de Maître-enseignant. C'est un degré qui engage véritablement le jeune maître-enseignant sur son parcours vers la sérénité (antshin Ritsumei) et à poursuivre sa quête spirituelle.

Le quatrième degré s'adresse donc essentiellement à ceux qui désirent et décident de devenir des Maîtres enseignants professionnels. En effet, le certificat de Maîtrise attribué, donne droit à enseigner le Reiki dans tout le monde.

L'enseignement du 4ème degré est transmis sur 2 jours intensifs. 

Une partie importante du temps de stage est dédiée à la pratique des notions apprises. Grâce à cela, le nouveau Maître rentrera chez lui avec une image parfaitement claire du niveau de Maîtrise. Il aura toutes les connaissances théoriques ainsi que les capacités énergétiques nécessaires pour enseigner tous les degrés.

Du point de vue énergétique, le stage de Maîtrise représente un moment exceptionnel dans la vie de toute personne.

Ce stage est très intense. Il représente le démarrage d'un très fort processus d’auto-guérison et d’évolution spirituelle.

 

Note générale : le Reiki est une voie sacrée vers la sérénité, les formations-initiations durent 2 jours mais le travail pour "nettoyer" correctement son canal de lumière est un chemin plus ou moins long pour devenir un "maître" de reiki et savoir transmettre et faire résonner l'énergie Reiki de façon totalement non interventionniste.

Par ailleurs je rappelle que le but reste de ramener la spiritualité dans la matière au service de nos vies et non de rester la tête dans les étoiles sans un bon ancrage.

De ce fait, il est important de commencer par le début et de comprendre que le reiki, qui va agir à tous les niveaux de votre être, mettra inévitablement en lumière vos "parts d'ombres" avant de vous permettre de les transformer. 

Carl Gustav Jug disait "Tout ce que nous n'aurons pas ramené à la conscience se manifestera dans notre vie comme le destin ou la fatalité"

Le Reiki est une voie d'accès vers la transmutation concrète de nos blessures, de nos blocages, de nos douleurs, en énergie vitale pour vivre nos vies de manière résolument sereine, créative et plus heureuse. Le temps pour y parvenir est et restera toujours fonction de chacun après chaque passage de niveau mais dans la certitude d'y parvenir, sans forcer, tranquilement. J'accompagne toujours mes élèves et reste disponible pour leurs questions avant, pendant et après les initiations. Par ailleurs plusieurs ateliers vous seront proposés pour réviser, échanger et partager des moments riche d'humanité.

Arigato !

A noter que je ne donne aucune formation, sans que vous n'ayiez reçu au moins 3 soins reiki auparavant, pour commencer à nettoyer vos énergies et les harmoniser et créer les meilleures conditions pour votre initiation.