Retrouvez votre équilibe énergétique
Ecole Sainte Marie



Reiki et taux d'hémoglobine

Voici un test célèbre qui cherchait à définir l'impact du Reiki sur les vaisseaux sanguins :

Reiki et taux d'hémoglobine chez l'humain
Les soins Reiki : une perspective physiologique
Wendy Wetzel

Étude publiée dans le " Journal of Holistic Nursing," 7 (1), pages 47 à 54 (1989),

But : le but de cette étude est d'observer les effets du Reiki sur les taux d'hémoglobine et d'hématocrite humains.

Procédure : les taux d'hémoglobine et d'hématocrite de 48 adultes participant à un cours de Niveau I ont été mesurés. Les caractéristiques sociodémographiques et les motivations ont aussi été examinées. Un groupe ne recevant pas de traitement a servi de groupe de témoins afin que soient enregistrés les changements affectant les taux d'hémoglobine et d'hématocrite lors de circonstances normales.

Résultats: l'utilisation d'un test-T a permis de constater statistiquement l'existence d'une différence significative entre les taux d'hémoglobine et d'hématocrite des participants avant et après le cours, de l'ordre de p > 0.01. On a pu observer dans 28 % des cas une augmentation et dans les cas restants une diminution. Dans le groupe témoin, dans le même laps de temps, aucun changement n'a été constaté.

Conclusions : le Reiki a un impact physiologique quantifiable. Les chiffres attestent que l'énergie peut être transférée d'un individu à un autre dans le but de guérir, d'équilibrer et d'accroître la sensation de bien-être. Chez certains individus les taux mesurés ont augmenté alors que chez d'autres ils ont diminué, ce qui confirme le rôle équilibrant auprès de chaque individu.