Retrouvez votre équilibe énergétique
Ecole Sainte Marie



Reiki, surrénales, rate et système nerveux

Ce test a été effectué sur des patients souffrant de pathologie chronique via un dépistage électrodermal :

"L'efficacité de l'imposition manuelle de type Reiki: mesures par dépistage électrodermal des améliorations du fonctionnement du système surrénal, de la rate et du système nerveux"

Betty Hartwell et Barbara Brewitt
Étude publiée dans "Alternative Thérapies Magazine," 3 (4), page 89 (juillet 1997).

But: le but de cette étude est d'évaluer l'impact thérapeutique des traitements Reiki sur les pathologies chroniques via un dépistage électrodermal.

Procédure : cette étude a été conduite sur 5 patients souffrant de pathologie chronique menaçant le pronostic vital: lupus, fibromyalgie, goitre thyroïdien et sclérose en plaques. 11 traitements Reiki d'une heure pratiqués par 4 praticiens de Niveau II et un Maître Reiki furent délivrés sur dix semaines. Ces praticiens Reiki placèrent de façon systématique les mains sur le corps aux mêmes endroits et entre autres sur les régions neurovasculaires de la boîte crânienne, sur les points neurolymphatiques du tronc et sur les chakras inférieurs au niveau des côtes. Aucun autre traitement conventionnel ou alternatif ne fut délivré durant cette période. Au départ, trois traitements consécutifs furent donnés, puis seulement un traitement par semaine durant les 8 semaines restantes.

Résultats: les patients furent testés trois fois durant l'étude: avant le début du test, après leur troisième traitement et après leur dixième traitement.

On mesurait la résistance électrique de la peau au niveau de trois points d'acupuncture différents sur les pieds et les mains de chaque individu. Sur les points d'acupuncture des cervicales et du thorax, les mesures passèrent de 25 % en dessous de la norme à la mesure normale. Les mesures au niveau des surrénales passèrent de 8,3 % en dessous de la norme à la normale et parfois dès le deuxième relevé. Les mesures au niveau de la rate passèrent de 7,8 % en dessous de la norme à la norme en trois sessions seulement. Tous les patients rapportèrent qu'ils se sentaient plus détendus après un traitement Reiki, qu'ils souffraient moins et que leur mobilité augmentait.